Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet De Voyage
27 octobre 2007

Nan, mais genre QUOI !

Ouai bon voila quoi. Je m'emmerde a fond. (Explication: Ici c'est les exams... les gens bossent, et ici a part les gens, il y a... pas grand chose -pour ne pas dire rien.) C'est le (mi) week-end le plus flemmard de toute ma vie. Je suis toujours en pyjama depuis au moins 24h et bon, ca va durer encore un peu, parce que c'est nul de s'habiller alors qu'il est 7 pm. Je devais bosser je croyais demain, mais en fait c'etait aujourd'hui. J'avais oublie. Bref. Pas grave -a dit ma mere d'acceuil (qui c'etait transforme en boss pour le coup), je travaillerais demain a la place. (Ahah)

Ma soiree d'hier et ma journee d'aujourd'hui s'est donc resume a: ordinateur (*), teloche, bouffe (NB: ceci aurait du etre supprimer... JE SAIS.) (NBbis: Les commentaires sur mon poids a ma rentree seront a proscrire... en vue des bonnes -ou mauvaises- relations que nous pourrions entretenir.), un semblant de gribouillage, et egalement quelques reflexions absolument essentiels:

1) Apres avoir regarde French News: La France c'est n'importe quoi, un truc de fous. Je me marre, mais je me marre. Entre des francais qui veulent le beurre et l'argent du beurre, et un president completement tare, mais ou va la France? La France ce qui fait sa force, mais aussi et surtout au XXI siecle sa faiblesse, c'est son espece d'effet de groupe. C'est pas en faisant plein de greve qu'on va permettre a l'economie francaise d'essayer de remonter la pente. Pis avec la brute tout sauf diplomate a la tete de l'etat. Bon sinon j'ai pas de solution miracles. Qui vivra verra. (Cela dit la France a plein de petits charmes... l'accent sexy, la BOUFFE (non JE NE SUIS PAS EN MANQUE!), les jolis batiments/paysages, une jolie langue (plus ca va, plus jtrouve que l'anglais c'est moche), une certaine classe, et une culture non neglieable.) (Liste non exhaustive.)

2) La ville est un truc plutot pas mal, parfois. Ouais, mais genre, SI il y avait eu la ville, j'aurais trouve un truc a faire. Mais une trop grande ville, c'est chiant. Trop grand quoi. J'ai ete a Sydney le week end dernier, trop grand. Ca m'a fait un choc: dans ce petit village, tout le monde se dit bonjour/au revoir/merci/a bientot... Au magazins, dans la rue, meme les gens qui sont dans des voitures... (je sais meme pas qui c'est... mais tu dis bonjours quand meme...) Tout le monde est gentils, respectueux, ect... Je suis arrivee a Sydney acheter je sais plus quoi, j'arrive toute sourire devant la caisse "Good Morniing!", c'est a peine si elle m'a repondu la caissiere. Grrr.

3) Ici, j'ai un corps et un cerveau de merde. J'ai pas reflechis depuis 4 mois, j'ai pas appris grand chose, ma memoire est completement brouillonne. J'ai rien lu -a part Harry Potter et The Lord Of The Ring- j'ai pas eu de discussion philosophique avec moi meme depuis un bon bout de temps, et je suis desormais incapable de faire un exos de math (francais) correctement. Concernant ma forme physique, j'ai plein de graisse en plus et plein de muscles en moins, et j'ai perdu toute ma souplesse. Aaargh. Il faudrait que je m'y remette serieusement.

Bien maintenant, les 11 trucs completement inutiles sur moi. (Bon on s'occupe comme on peut...)

1) J'ai appris a aimer le shopping ici. Genre. Promis jure ca peut etre sympa. Si en France ce fut (et peut-etre est-ce encore) ma hantise, j'y vais ici avec plaisir.

2) Je commence a comprendre les paroles de chansons anglaises. Mon Dieu.

3) J'aime le chocolat. La bonne bouffe. La France, parfois.

4) J'aime les Australiens.

5) Je crois que j'ai tendance a pas aimer les gens. Enfin, je veux dire je les aime bien, beaucoup parfois, mais je ne les aime pas. Il s'agit d'une subtilite tres fine, donc si vous ne comprenez pas, dites vous que j'aime les gens, c'est mieux comme ca.

6) Un MP3 est essentiel dans la vie d'une adolescente de 18 ans. Il faudra penser a m'en acheter un en France. (pas assez de sous ici, bien que je crois que ca coute moins cher.)

7) J'ai toujours pas acheter les cadeaux de retour. Oublie d'envoye les colis promis. On s'en remettra.

8) J'ai toujours envie de conjuger ma premiere personne du singulier a la 2 eme personne du singulier. Ca donne des trucs immondes genre "j'aimes".

9) En francais je ne parviens pas a differencier la droite de la gauche. Le truc le plus bizarre c'est que je sais parfaitement ou est Left et Right.

10) Je manque de me faire ecraser au moins 15 fois par jour. Et les mois qui passent n'y changent rien. C'est trop deroutant ce changement de route.

11) Le sport ici, c'est toujours un combat de boxe. Meme les ballons consentent a t'attaquer. C'est pourquoi je suis une veritable flemasse.

Bon voila. Flemme d'ecrire plus. (Bah ouai, on est flemme ou on l'est pas.) Vous avez deja un roman, alors vous plaignez pas.

.

EDIT: Nous avons desormais 10 heures de decalage horaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh..<br /> Idem que gwena.. =)<br /> <br /> As tu reçus notre colis?<br /> <br /> <3
T
toujours cool d'avoir de tes nouvelles cousine.<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Gwen
Publicité
Albums Photos
Publicité